Organisme de Développement
Professionnel Continue (ODPC)
dans le domaine de l'obstétrique et de la santé
Conditions - Financement

CONDITIONS FINANCEMENT

CONDITIONS GÉNÉRALES

Tout professionnel de santé a une obligation triennale de suivre un programme de développement professionnel continu.

Sages-femmes ou professionnels de santé salariés :

  • Inscription par l'établissement au titre de la formation continue.
  • Inscription à titre individuel.

Sages-femmes libérales :

  • Une enveloppe budgétaire annuelle vous est allouée pour suivre un programme de DPC. Pour l’année 2017 cette enveloppe est de 1365 € comprenant les frais pédagogiques et les indemnités de perte de ressources. La part de financement pour chaque action de DPC est fixée par l’ANDPC.
  • Vous pouvez également bénéficier d’une prise en charge par le FIF-PL. Le forfait FIF-PL pour l’année 2017 est de 600 € (à concurrence de 160 €/jour de formation).

Situation particulière :

  • Demandeurs d’emploi, reconversion professionnelle : nous contacter pour la constitution de votre dossier de demande.

CONDITIONS D'INSCRIPTIONS

Toute inscription individuelle fera l’objet d’un contrat dans lequel toutes les conditions financières vous seront exposées, contrat que vous devrez nous retourner signé afin de valider votre inscription. A compter de la signature du contrat un délai de rétractation de 10 jours est accordé.
Toute inscription par le biais du service de formation fera l’objet d’une convention de formation qui nous sera retournée signée par l’établissement.
Les convocations et précisions concernant le lieu de formation, la liste des hôtels et moyens d’accès sont envoyées dans le mois précédant l’action de formation.
Un support pédagogique ainsi qu’une attestation de participation à un programme DPC est remis à chaque stagiaire.
Pour les sages-femmes un exemplaire de l’attestation au programme de DPC est envoyé à l’Ordre National des Sages-Femmes pour enregistrement dans le dossier individuel de chacune.

LES «PLUS» D’ASPAZIE

  • La carte Parrainage  vous permet de bénéficier d’un tarif préférentiel.
  • La carte Fidel’Aspazie vous permet d’opter pour un programme de fidélisation avec tarif préférentiel.
Nous contacter pour conditions.

CONDITIONS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription à l’initiative du stagiaire ou du responsable de l’inscription doit être notifiée par écrit à ASPAZIE.

Les conditions d’annulation sont les suivantes :
  • A plus de 45 jours du début de la formation, ASPAZIE s’engage à rembourser 70% de la somme versée lors de l'inscription.
  • De 45 à 20 jours avant le début de la formation, 50 % du montant total sera dû.
  • A moins de 20 jours avant le début de la formation, le montant total de la formation sera dû.

Par ailleurs ASPAZIE se réserve le droit d’ajourner une session au plus tard 10 jours avant le début de celle-ci si le nombre de participants prévu est jugé pédagogiquement insuffisant. Dans ce cas ASPAZIE s’engage à prévenir chaque stagiaire et à lui proposer une inscription prioritaire sur la prochaine session du programme concerné.